• Voici une vidéo de Sir Ken Robinson (oui, je sais, encore... Que voulez-vous, je suis fan !). On peut tous être créatif, même dans un cadre donné, et changer le système s'il ne nous convient pas. J'aime. ^^

      


    3 commentaires
  • Poésie de notre enfanceUn petit billet pour vous présenter un chouette projet de l'académie de Versailles avec le chanteur Grégoire : poésies de notre enfance, de jolies poésies mises en musique. 

    Vous pouvez télécharger les chansons et bandes sons ainsi que les poèmes. Il suffit de se créer un compte avec un mail académique. Bonne découverte !

     

    http://www.poesies-de-notre-enfance.ac-versailles.fr/

     

    edit : Je ne savais plus comment j'avais connu ce projet, mais je viens de retrouver ! Merci Gandalf !

    Pin It

    1 commentaire
  • Cette semaine en Amérique du nord, c'est la teacher appreciation week, autrement dit, la semaine durant laquelle on dit aux profs combien ils sont merveilleux et qu'on les aime. 

    A cette occasion, certains vendeurs sur Teachers pay teachers offrent des documents. En voici 2 que je trouve très sympas. 

    Attention, l'offre de Whimsy Workshop n'est valable que 48h, ne trainez pas ! wink2

    Teacher appreciation weekTeacher appreciation week

    Pin It

    votre commentaire
  • Escapade avant la rentréeAujourd'hui, je partage avec vous un coup de coeur qui n'a absolument rien de scolaire.

    Comme j'ai bien bossé au mois d'août, que j'ai été à l'école dans la semaine et tout ça, avant la rentrée, ma petite tradition, c'est un week-end complètement "off" avant la reprise. Et bien ce week-end (bon, week-end atypique, on est parti vendredi et samedi), j'ai eu un coup de coeur incroyable. Oui, je sais, je vous fait mariner....

    Nous sommes partis à Nantes, et là, nous avons logé dans une caravane Airstream de 1976 chez des gens vraiment adorables : ça a été une très chouette rencontre. 

    Une Airstream ? Késako ? Ben, c'est ça :

    Escapade avant la rentrée

    Pas mal, non ? On a tellement adoré notre séjour que je ne résiste pas à vous faire connaître cet endroit. 

    S'il y a parmi vous des gens intéressés, voici le lien vers l'annonce des propriétaires. 

    Annonce gîte Airstream à Nantes

    Bon voyage !

    Escapade avant la rentrée

    Pin It

    2 commentaires
  • MàJ : En montrant mon cartable magique à ma môman qui cherche un caddie pour son marché, j'en ai trouvé un pas trop trop cher sur Amazon en ce moment.

    MàJ 06/09/2013 : Ajout photo en fin d'article

    Edit : Je fais remonter cet article car il est de saison pour les super-maîtresses en recherche de cartable pour la rentrée.

    Après encore un an de dur labeur, mon cartable magique est toujours au mieux de sa forme. Ses roulettes ont même résisté à ma flemme à porter mon caddie pour grimper les quelques marches vers ma classe. Un autre avantage du "cartable magique" découvert à l'usage : on peut déhousser l'intérieur pour le laver (très très pratique quand "Chatounet" s'est vengé en faisant pipi dedans.... Si, si, ça m'est arrivé....).

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon cartable magique, voilà ce que c'est :

    "Permettez-moi de vous présenter mon cartable. Oui, je sais, ce n'est pas des plus passionnants comme sujet me direz-vous....

    Sauf, que ce cartable-là est parfait ! Oui, oui, je n'exagère pas. Roulement à billes et on pourrait presque dire direction assistée tellement il est maniable. Mais son vrai plus, c'est que contrairement aux autres caddies de courses, celui-là est moins profond, plus large et a une armature qui fait qu'il reste toujours grand ouvert ! Fini la pêche au dernier cahier qui reste coincé sous la plaque de plastique du fond en rêvant de pouvoir faire "gogo gadget au bras", tout est à porté de main. Ce cartable magique a même une bandoulière bien pratique les jours où on ne ramène pas toute (ou presque) sa classe à la maison (si, si, parfois, ça m'arrive...). J'admets que ce cartable a un défaut... il est un peu cher, mais si comme moi vous avez la chance d'en trouver un en soldes, je vous encourage à céder à la tentation."

    Pour répondre à une question de Enge, j'ai fait le test, et oui, 2 fois 20 cahiers 17x22, ça tient largement dans le cartable magique. Ils ont presque l'air perdu dans tant d'espace... 

    Mon cartable magique Reisenthel

     

     

    Pin It

    54 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique