• Education revolution !

    Voici une conférence géniale de Ken Robinson.

    J'adore la citation de Jeremy Bentham :

    "There are two types of people in this world, those who devide the world into two types and those who do not."

    "Il y a deux sortes de gens dans ce monde, ceux qui divisent le monde en deux classes et ceux qui ne le font pas." (ça rend moi bien en français, mais vous comprenez l'idée... )


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    gentiane Profil de gentiane
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:38

    Waouh!!! superbe conférence! j'adore! Merci de nous la faire partager. Ca redonne un punch du tonnerre... Et l'envie de continuer à faire ce qui me nous passionne : enseigner!

    2
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:11

    De rien, de bons moments pédago comme ça, ça se partage !

     

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:40

    Moi j'aime en particulier sa dernière phrase après la lecture du poème! Merci pour ce partage!

    4
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:43

    C'est sûr, il faut toujours faire très attention aux rêves des enfants dans nos classes. We should tread softly.

    5
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:23

    Super intéressant! Moi aussi j'aime bien sa dernière phrase...

    6
    No one
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:33

    Beaucoup d'humour et très sympathique. L'Education a toujours eu pour fonction de s'adapter au présent, non au passé même si elle s'y fait référence. Ken aurait pu faire un pompier heureux. Dommage qu'il n'ait pas tenté l'expérience.

    7
    FigMag
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:52

     Le monde se divise en deux catégories : ceux qui divisent le monde en deux catégories et les autres.

    8
    Pffft
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:55

    En vrac :

    J'ai beaucoup aimé l'opposition modèle industriel (linéarité, conformité, formation des élèves par "lots") vs modèle agraire (préparer la terre pour l'épanouissement de la fleur).

    "We have to recognize that human flourishing is not a mechanical process, it's an organic process."

    "Evolution vs revolution".

    Des vérités qui paraissent des évidences, mais sur lesquelles la société ne prend pas la peine de réfléchir, ni n'a la volonté/le courage d'agir.

    Beaucoup aimé aussi l'histoire du pompier et l'humour tout british de Sir Robinson.

    Merci aussi au magazine Dontjetairailenom pour une mise en demeure ridicule, mais qui m'a permis, de lien en lien, d'atterrir sur ce site et de découvrir cette vidéo.

    Merci, enfin, Mme Maicresse, d'avoir partagé ce beau moment :)

     

    9
    freeflyer
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:46

    Hello

    Bravo pour avoir noté cette conférence. La voix me disait quelquechose.

    on peut aussi visionner de la même personne :

    http://www.youtube.com/watch?v=zDZFcDGpL4U

     

    10
    Samedi 30 Juin 2012 à 10:59

    Résiste... Prouve que tu existes ! dit la chanson... Pas toujours facile !

    Bravo pour ce blog coloré et rafraichissant que je découvre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :