• La pêche aux nombres

    La pêche aux nombresLa pêche aux nombres

    Des élèves qui vous réclament des additions et des soustractions à cor et à cri, vous imaginez ? 

    Je vous assure que c'est le cas avec ce jeu tout simple : la pêche aux nombres. 

    Il vous suffit de vous bricoler quelques cannes à pêche avec de la ficelle et des trombones et d'avoir des nombres magnétiques, et voilà !

    Les enfants pêchent deux nombres qu'ils additionnent ou soustraient, selon la fiche choisie. 

    Petite précision pour la fiche soustraction, il faut bien rappeler (souvent) que l'on met toujours le plus grand nombre devant. 

    La pêche aux nombres

    La pêche aux nombres

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Zoune0304 Profil de Zoune0304
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:55

    super sympa comme idée !

    2
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 23:32

    Idée simple, mais efficace!

    3
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:03

    Merci les filles !

    4
    Karine 24
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:31

    Je suis sûre que mes élèves vont aimer cette idée très sympa. Bravo et merci.

    5
    reinette35 Profil de reinette35
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:13

    ça va faire des heureux !

    6
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:37

    Mission réussie alors.  Amusez-vous bien !

    7
    Akumatchan
    Mardi 1er Janvier 2013 à 10:25

    Super! Merci pour l'idée.

    8
    soph57
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:04

    Merci pour l'idée. A la place des chiffres aimantés du commerce, je vais fabriquer des cartes au dos desquelles je collerai un aimant. Ainsi je pourrai augmenter et choisir le domaine numérique mais aussi travailler différentes compétences, comme "additionner des dizaines entre elles", "additionner une dizaine et des unités"...

    Merci également pour l'idée de la course aux additions et aux multiplications. J'essaierai en septembre. Là, je suis en congé maternité et je prépare toute une série de jeux pour mes futurs élèves. 

    Bravo pour le partage, je suis tjs admirative des collègues qui prennent le temps de faire ça.

    9
    caracolus Profil de caracolus
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:40

    bon finalement, je crois que c'est toute ta rubrique que je vais mettre en lien

    Merci pour toutes tes bonnes idées!!!

    10
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:36

    Merci, c'est gentil. C'est toujours un plaisir de partager. 

    11
    Sandym
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:14

    J'adore l'idée!!! Un grand merci aussi pour la course aux additions que je viens d'imprimer et qui va être plastifier très vite... et essayer avec mes CP très vite aussi

    12
    Iza18
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:49

    Merci beaucoup pour ce partage ! ce sont mes élèves qui vont être heureux et cela va me permettre de diversifier les entrainements smile MERCI !!

     

    13
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 16:05

    Super idée découverte grâce à CHDécole! j'adore! merci beaucoup pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :