• Pêche aux nombres : opérations posées

    Pêche aux nombres : opérations poséespêche aux nombres : opérations posées

    Je profite d'avoir enfin du temps pour partager avec vous quelques jeux dont je me suis servis durant l'année. Je commence avec "La pêche aux nombres", version opérations posées. 

    Vous avez peut être déjà découvert ici, la pêche aux nombres. Eh bien, en voici une version plus complexe pour les plus grands. 

    Entraînements amusants garantis ! wink2

    Pêche aux nombres : opérations posées

    Pêche aux nombres : opérations posées

    Il ne vous reste plus qu'à découper les poissons, les plastifier et coller un morceau de bande aimantée au dos et le tour est joué. Le scotch aimanté n'est pas assez puissant. 

    Pour les cannes à pêche, j'ai utilisé des pailles non coudées, de la laine et des trombones.  

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 21:52
    Excellent départ ludique !!
    2
    SCout
    Lundi 4 Août 2014 à 22:09

    Super ! Merci beaucoup !

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 12:22

    lls vont adorer ! Je garde cette idée pour cette année :)

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 12:31

    Merci à tous les 3 pour ces gentils commentaires. smile

    5
    Sibelbel
    Mercredi 6 Août 2014 à 23:30
    J'aime beaucoup cette idée, merci!
    6
    geraldounette
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:42

    Bonjour

    Moi aussi j'adore alors je viens de créer une fiche plus simple avec des  nombres à 1 chiffre. Je n'ai pas trouvé les mêmes poissons mais cela change, pourtant je suis allée sur le site mentionné. Je te l'envoie et il se peut que j'en refasse d'autres. Merci à toi pour l'idée géniale.

    7
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:40

    Merci Géraldine, bien reçu. ^^ Je mets ça en ligne très vite. happy

    8
    Nanoupi
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:56

    Rah j'adooooooore l'idée de la pêche. C'est génial, ils vont adorer !!!

    Mais je me dis qu'on pourrait rendre le jeu plus "ludique", c'est à dire qu'il pourrait y avoir un gagnant à la fin.

    Voici ce que je propose :

    Faire piocher et retourner une étiquette sur laquelle est écrit un nombre.

    Faire pêcher 2 poissons dont l’addition correspond à ce nombre.

     

    Différencier en mettant des petites additions, des additions de nombres à 2 chiffres sans retenue, des additions de nombres à 2 chiffres avec retenue ou des soustractions.

    Du coup, c'est un peu plus fun parce qu'il y a jeu de rapidité et d'adresse et c'est plus motivant parce que celui qui a pêché le plus de poissons a gagné. 

    Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des failles ?

     

    9
    Mardi 4 Novembre 2014 à 12:29

    Dans ma classe, j'essaie de mettre en place des jeux de coopération ou bien des jeux dans lesquels les enfants sont en "compétition" avec eux-même. Je ne cherche pas à ce qu'il y ait forcément de gagnant. Pour cette activité, il me semble que mes élèves trouvent le matériel ludique, et j'adore les poser des additions et autres avec plaisir. Ceci est plutôt mon approche. 

    Ce matériel est adaptable à diverses activités, et cela en fait aussi sa richesse. Je vous souhaite à vous et vos élèves beaucoup de plaisir avec cette pêche. ^^

    10
    Mardi 5 Mai 2015 à 20:46

    Trop sympa cette idée!! Merci pour toutes les bonnes idées et les belles images! J'adore les images de ton site!

    11
    sandrine062
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:12

    J'adore!! Je vais imprimer pour mes ce1 à la rentrée. 

    SErait-il possible que tu m'envoies la version modifiable de tes poissons pour que je complète le jeu avec des nombres de 3 chiffres?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :