• Un livre pour le 100ème jour d'école

    100th day worries est un album parfait pour préparer le 100ème jour d'école. Son seul défaut.... Il n'existe qu'en anglais. Alors, comme je suis gentille (et que j'adore ça), je vous l'ai traduit ! 

    Résumé : Jessica est une petite fille de CP très anxieuse. Lorsque son maître lui demande de constituer une collection de 100 objets pour le 100ème jour d'école, les soucis commencent pour elle...

    Edit 2 : version corrigée grâce à mes gentilles lectrices (avec modif suggérée par Charivari et Allymac). Merci les filles. 

    Un livre pour le 100ème jour d'école 

    100th day worries-traduction

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ca
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:27

    Merci beaucoup!

    2
    delfynus Profil de delfynus
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:34
    3
    Gdine Profil de Gdine
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:46

    rô génial !!!! T'es trop gentille !!!!!!

    4
    giggie
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:50

    génial ... merci bcp

    5
    fifaye
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:52

    super !! un énooooorme merci !!!

    6
    Krine Profil de Krine
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:14

    Géniaaaaal! Merci beaucoup! Vu mon niveau en anglais, je ne suis pas prête de pouvoir le traduire mmoi-même...Merci!

    7
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:07

    merci élise!

    juste pour t'enquiquinouiller j'ai vu 2-3 tites fautes: p3 "eu un peu mal" au lieu de "eut un peu mal", le "couché" au lieu du "coucher"; p4 "carrés" au lieu de "carrées" - p 6 "donnée" au lieu de "données"

    en même temps c'est pas grave... merci pour la traduction!

    bon 100ème jour (si ce n'est déjà fait!)

    8
    cibou 13
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:25

    un grand grand merci !

    9
    matifaya
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:55
    super ! j'ai juste relevé une coquille :page 2 il manque un S apres monsieur tu... je n'ai pas la phrase sous les yeux, désolée
    10
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:25

    Merci les filles ! Et merci aussi pour les corrections : version corrigée en ligne.

    11
    Mardi 9 Avril 2013 à 06:38

    Je sens que mes élèves vont adorer cette histoire!

    12
    mavic
    Mardi 9 Avril 2013 à 07:12

    Merci BEAUCOUP !!! 

    13
    laurence91
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:18

    merci beaucoup. Nous fêtons le 100eme jour jeudi, ils vont adorer...

    14
    corinne54 Profil de corinne54
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:23

    GENIAL , merci

    15
    Krine Profil de Krine
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:52

    Vraiment super!!! Les enfants ont adoré, ils ont beaucoup compté tout au long de l'histoire. Cependant nous avons rencontré un petit "bug": quand Jessica est arrivé en classe le dernier matin, nous avions dénombré 80 objets. Ne manque-t-il pas le passage où le papa donne les boutons à la petite fille?

    Merci encore Madame Figaro!

    PS: As-tu pensé à contacter les auteurs pour leur proposer ta traduction. Je suis preneuse pour acheter le livre en français...

    16
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:04

    Merci beaucoup, beaucoup, c'est génial !!! J'ai du me tromper dans les comptes, le 100 ème jour tombe vendredi  pour moi ....

     

    17
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:47

    super idée! c'est ajouté dan sle rallye liens et c'est noté pour moi pour l'an prochain!!

    18
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Mardi 9 Avril 2013 à 19:30

    @Krine : Le passage des boutons y est bien. Le bug dans les comptes ne viendrait-il pas de la monnaie (10 pièces de 1 et 10 pièces de 20) ?

    Et non, je n'ai pas proposé ma traduction.... Tout ça n'est pas très pro quand même...

    @ Véroal : Tu sais, avec les jours de neige où on pas pu aller à l'école, je ne sais pas si le 100ème jour est tombé chez tout le monde pareil. 

    @toutes : Merci pour les compliments. 

    19
    Krine Profil de Krine
    Mardi 9 Avril 2013 à 19:43

    Oupssss... Demain, c'est promis, j'arrête de faire ma coquette et je mets mes lunettes! J'aurai l'air moins bête!

    20
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Mardi 9 Avril 2013 à 19:48

    Hihihihi..... 

    21
    Sosso82
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:19

    Merci pour ce bel échange !! Mes élèves vont adorer cette histoire.

    22
    Mardi 9 Avril 2013 à 22:05

    EXTRA (nous c'est jeudi !!)

    Une mini coquille, enfin : "J’ai apporté 100 choses que m’ont données ma famille" 

    Ca me parait maladroit de considérer "ma famille" comme un pluriel. 

    Je mettrais "J'ai apporté 100 choses que ma famille m'a données", ou bien "100 choses que m'ont données des membres de ma famille."

     

    23
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 10 Avril 2013 à 17:53

    Génial cette histoire, grâce à tout ce que vous avez proposé, je suis parée pour cette aventure avec mes ce1 de l'année prochaine !!  J'ai hâte ! Merci 

    Je ne suis pas une reine de l'orthographe, mais il me semble avoir repéré quelques petites coquilles... : le mot "cacahouète" au lieu de "cacahuète"... " quoique ce soit" au lieu de "quoi que ce soit"....... "fondant collant piquant" au pluriel ?....... 10 pièces de 1 centime(s) 2 fois dans le texte. 

    Merci encore pour cette traduction !! 

    24
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:24

    @ Charivari et Allymac : merci pour la relecture et les suggestions. 

    @ Allymac : J'ai laissé "cacahouète" car c'est dans la nouvelle orthographe alors j'ai le droit.... C'est pas Charivari qui me contradira.... 

    Et puis vive l'anglais, c'est quand même moins compliqué ! 

    En tout cas merci, toutes vos remarques m'ont permis de toiletter mon texte. (Oui, j'ai beau être instit, vous aurez remarqué que je suis loin d'être la reine de l'orthographe...)

    25
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:28

    Alors, l'orthographe et moi ça fait 2 !!!  Je passe mon temps à douter et à vérifier dans le dico ! 

    Il est difficile de se concentrer sur la traduction et l'ortho en même temps !!! et puis à force de relire et de relire son texte, on finit par ne plus rien voir !!! 

    Pour CACAHOUETE , j'ai appris quelque chose ce soir !! Merci ! 

    26
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:36

    Je t'avoue que pour "cacahouète", j'ai vérifié avant....  Et mon correcteur d'orthographe avait laissé passer plein de trucs. heureusement que vous êtes là ! Merci !

    27
    Samedi 13 Avril 2013 à 20:46

    génial cette traduction!! beau travail Mme Figaro et merci du partage!

     
    28
    Mardi 30 Avril 2013 à 17:47

    Bonjour, je découvre un peu tardivement ce texte traduit ... il me servira l'année prochaine. Je me demandais tout de même si le fait de le lire avant que les élèves n'apportent leurs collections ne risque pas de légitimer des collections de trucs au lieu de réelles collections de 100 objets de même type. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Cela a-t-il posé problème ou non ?

    29
    Mardi 30 Avril 2013 à 17:48

    Oup's j'ai oublié de dire un truc :  Merci  beaucoup pour ce partage !

    30
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Mardi 30 Avril 2013 à 21:49

    J'ai eu 3 enfants (sur 24) qui ont apporté des collections "composées". 2 car ils n'avaient pas 100 objets de même type et 1 qui a fait l'effort d'apporter 10 collections de 10 objets. Les autres ont tous apporté des collections "classiques". Dans ma classe, la lecture de ce livre a surtout déstressé certains de mes petits anxieux qui avaient peur de ne pas trouver de collection pour le jour J. Bref, que du positif. 

    31
    isa7514
    Vendredi 2 Août 2013 à 08:46

    Bonjour,


    Pour ma part, c'est moi que celà déstresse d'avoir trouvé ton texte, celà va m'aider pour la mise en place de ce nouveau rituel que j'ai découvert il y a quelques jours et que je trouve très sympa.


    Merci beaucoup pour le temps que tu aspasséà traduire età partager...

    32
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Vendredi 2 Août 2013 à 14:23

    Merci pour ton gentil commentaire. 

    33
    inélie Profil de inélie
    Mercredi 7 Août 2013 à 22:03

    Merci beaucoup, je découvre ce texte trop tard mais grâce à toi, j'ai mis en place cette année ce rituel avec mes CP et ils ont adoré présenter et fêter les 100 jours d'école!

    Merci encore

    34
    Soerdj
    Mardi 27 Août 2013 à 15:06

    Merci mille fois pour ce super boulot ! C'est un plaisir de préparer sa classe avec des ressources telles que celle-ci ! Bonne rentrée ! 

    35
    Mardi 27 Août 2013 à 22:02

    @inélie : Je suis ravie que ce rituel te plaise. C'est vrai que la fête du 100ème jour, c'est quelque chose !

    @ Soerdj : Merci à toi, c'est un vrai plaisir de partager avec des commentaires comme celui-ci !

    36
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:40

    Génial merci, c'est dans la boite pour le 100ième jour!!

    37
    adele59
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:59

    Un grand merci pour cette traduction que j'ai utilisée notre 100ème jour d'école. J'ai trouvé une coquille : Jessica eut une super idée. Et éventuellement, Ca faisait 90 : mettre une majuscule avec cédille.


    Les élèves se sont en tout cas régalés de cette histoire, et même si nous je n'ai pas demandé de collection personnelle, un élève m'a apporté depuis une collection de 100 cailloux !!


    Vraiment merci beaucoup !

    38
    Dimanche 20 Avril 2014 à 08:53

     Superbe histoire, merci pour la découverte et la traduction! smile

    39
    atthena59
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:29

    Très chouette cette histoire. Ma séance lecture tournera autour de cette histoire.

    Un grand MERCI pour le partage !

    40
    delph
    Lundi 9 Février 2015 à 21:21

    Génial!!!!! Je cherchais "la petite histoire" pour compléter ma journée des 100 jours qui avance à grands pas maintenant que l'on travaille le mercredi. Un grand MERCi et bravo pour ce travail!

    41
    lolote
    Mercredi 10 Février 2016 à 22:32

    j'adore. merci pour ce super travail

     

    42
    Jeudi 18 Février 2016 à 19:43

    Géniale cette histoire ! Hop, je te la pique pour le 100ème jour. Merci !!!

    43
    Caro62260
    Samedi 20 Février 2016 à 10:43

    Super histoire ! Je prends pour ma première fête !!!

     

    44
    Tiluna
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:34
    Merci pour ce beau travail, issu d'une bonne idée ;-) Nous organisons une journée ouverte interclasses pour ce 100ème jour : voilà un chouette atelier :-)
    45
    Boulette
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:15
    Génial
    46
    magali
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:33
    merci beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :