• Une rencontre artistique profondément humaine

    Une rencontre artistique profondément humaineCe week-end, en balade du côté de Paimpol, j'ai fait la rencontre d'un artiste qui mérite vraiment d'être connu.

    Jean-René Petibon est un sculpteur sur bois d'épaves.

    "Je suis sculpteur sur bois d’épave. Ces morceaux de bois que je récupère sur la grève, proviennent le plus souvent de bateaux qui ont,  à leur époque, fait le bonheur de leur propriétaire. Aujourd’hui, j’essaye de leur redonner vie dans des oeuvres qui prendront place dans des maisons et non plus dans les cimetières marins. J’ai tout naturellement commencé par des poissons et autres animaux marins, quoi de plus naturel qu’un bateau de pêche qui devient poisson…"

    J'ai découvert un monsieur profondément humain, attaché aux petits bonheurs de la vie. Et en plus, on peut lui rendre visite avec des groupes scolaires ! C'est pas le bonheur ça ?

    http://sculpteursurboisepaves.wordpress.com/

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:17

    C'est super chouette !

    2
    Samedi 7 Juillet 2012 à 14:12

    C'est très beau en effet. Ca me fait penser à un autre artiste, Léon Layon, avec lequel toute l'école à travaillé en 2010 - 2011. Allez voir son site http://www.leonlayon.fr/welcome/index.php

    Pour info, nous avions visité son atelier. On a de la chance, il est tout près de l'école. Ensuite, direction Le Croisic pour ramasser les déchets sur la plage. Et enfin, création d'oeuvres par les élèves accompagnée toujours de l'artiste. Les élèves et les parents en gardent un excellent souvenir !

    3
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:48

     Très chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :