• A la suite de discussions constructives, nous avons trouvé avec le groupe Figaro une solution d'apaisement me permettant de poursuivre mon blog sous le titre « la classe de Mme Figaro ».

    Je remercie Maître Bernard Lamon pour m’avoir si bien épaulée et avoir permis à ce dénouement de voir le jour.  Son professionnalisme et ses conseils m’ont été précieux.

    Je tiens à remercier également Eklablog qui a toujours respecté mes choix quant au titre de ce blog. Je ne regrette vraiment pas mon choix de plateforme.

    Un grand merci à mes cyber-collègues des Eklaprofs et à Rémi Noyon de rue89 qui ont été les premiers à faire connaitre mon histoire.

    Et je tiens aussi et surtout à vous dire à tous un énorme MERCI ! Merci pour tous vos messages de soutien, ici et ailleurs, vos articles, vos messages privés... J'ai été portée par ce tourbillon de gentilles attentions. De Tahiti à l'Australie, du Québec à l'Autriche en passant par la Grande-Bretagne, merci à toutes les coccinelles du monde !

    Mme Figaro, une coccinelle heureuse

     


    86 commentaires
  • Une rencontre artistique profondément humaineCe week-end, en balade du côté de Paimpol, j'ai fait la rencontre d'un artiste qui mérite vraiment d'être connu.

    Jean-René Petibon est un sculpteur sur bois d'épaves.

    "Je suis sculpteur sur bois d’épave. Ces morceaux de bois que je récupère sur la grève, proviennent le plus souvent de bateaux qui ont,  à leur époque, fait le bonheur de leur propriétaire. Aujourd’hui, j’essaye de leur redonner vie dans des oeuvres qui prendront place dans des maisons et non plus dans les cimetières marins. J’ai tout naturellement commencé par des poissons et autres animaux marins, quoi de plus naturel qu’un bateau de pêche qui devient poisson…"

    J'ai découvert un monsieur profondément humain, attaché aux petits bonheurs de la vie. Et en plus, on peut lui rendre visite avec des groupes scolaires ! C'est pas le bonheur ça ?

    http://sculpteursurboisepaves.wordpress.com/

    Pin It

    3 commentaires