• "Civilization is a race between Education and catastrophe. " H.G. Wells

    Vous pouvez mettre des sous-titres (2ème icône en partant de la droite au-dessous de l'image quand la vidéo est en route). Désolée, ils ne sont pas parfaits, mais c'est mieux que rien non ? 

     

    Et un thé avec Sir Ken Robinson. J'aurais aimé être là ! 

     


    votre commentaire
  • Je vous ai déjà parlé de Taylor Mali et son magnifique poème "What teachers make".

    Voici la version bande dessinée. (Pour les non-anglophones, il y a une traduction dans mon 1er article sur Taylor Mali). 

    Pin It

    1 commentaire
  • Musette Souricette est de retour !Pour ceux qui l'attendaient de pied ferme, le grand jour est arrivé : Musette Souricette est de nouveau disponible sur Amazon. Bon, OK, la livraison ne sera pas pour tout de suite, mais moi qui l'attendait avec impatience, je suis ravie ! 

     

     

    Des exploitations de cet album chez : 

    Sanléane

    Teacher Charlotte

    Pin It

    2 commentaires
  • What Teachers MakeQuand j'étais étudiante aux Etats-Unis*, on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard. Quand ma réponse a été " I wanna be a teacher", la réponse qui m'a été faite m'a un peu refroidi : You know what we say here ? "Those who can't, teach."

    Those who can't, teach.

    En gros, on venait de me dire très poliment que si je choisissais d'être prof c'est que je n'étais pas capable de mieux et que donc seuls les incapables devenaient profs. Ceux qui ne peuvent pas (sous entendu faire les choses), enseigne. Ceux qui ne peuvent pas être écrivain enseigne la littérature. Ceux qui ne peuvent pas être sportifs de haut niveau, enseigne le sport..... Bref, vous avez compris l'idée non ? 

    What do you make ?

    Aux Etats-Unis, le métier de prof n'est pas bien considéré, non pas parce que c'est un boulot inintéressant, mais parce qu'on ne s'y fait pas d'argent. Oui, ne soyez pas surpris si on vous demande combien vous vous faites en une année, c'est une question complètement normale là-bas : "What do you make ?"

    Je viens de découvrir un poème génial de Taylor Mali que vous pourrez lire avec bonheur ici

    Ou le regarder dans cette vidéo. 

    Pour les non anglophones, un ami avocat du poète-enseignant lui demande lors d'un diner ce qu'il fait, voulant dire combien il se fait, pour le dénigrer, la réponse est sans appel !

    I make a difference. Now what about you ? 

    J'ai fait un essai de traduction pour les collègues non-anglophones, ici.

     

     

    *J'ai participé à un échange ISEP, programme génial d'échanges étudiants que je vous encourage à aller voir si vous ou vos enfants veulent étudier à l'étranger.

    Pin It

    7 commentaires
  • Une rencontre artistique profondément humaineCe week-end, en balade du côté de Paimpol, j'ai fait la rencontre d'un artiste qui mérite vraiment d'être connu.

    Jean-René Petibon est un sculpteur sur bois d'épaves.

    "Je suis sculpteur sur bois d’épave. Ces morceaux de bois que je récupère sur la grève, proviennent le plus souvent de bateaux qui ont,  à leur époque, fait le bonheur de leur propriétaire. Aujourd’hui, j’essaye de leur redonner vie dans des oeuvres qui prendront place dans des maisons et non plus dans les cimetières marins. J’ai tout naturellement commencé par des poissons et autres animaux marins, quoi de plus naturel qu’un bateau de pêche qui devient poisson…"

    J'ai découvert un monsieur profondément humain, attaché aux petits bonheurs de la vie. Et en plus, on peut lui rendre visite avec des groupes scolaires ! C'est pas le bonheur ça ?

    http://sculpteursurboisepaves.wordpress.com/

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique